Ba Be lake
Ba Be

Prise en charge le matin à votre hôtel à Hanoi et départ pour le lac Ba Be, situé à environ 5 heures de Hanoi. Arrivé sur place, déjeunez dans un restaurant local, puis enregistrez vous dans votre chambre chez l’habitant. Dans l’après-midi, vous commencerez une excursion en bateau le long de la rivière Nang pour découvrir le lac Ba Be, la grotte de Puong, les rapides de la cascade Dau Dang et la petite île Widow, qui vous apporteront un moment de détente avec de l’air frais et un environnement verdoyant. Après cela, balade à pied ou à vélo pour visiter les environs en passant par le village des Tay et découvrir leur vie locale loin du tourisme de masse. Dîner et nuit sur place.

Après le petit-déjeuner chez la famille d’accueil, 7h00 vous ferez une petite promenade pour visiter Hua Ma, une immense grotte avec des milliers de stalactites. Nous partirons ensuite pour Quang Uyen, Cao Bang et vous déjeunerez et ferez une pause en chemin. La voiture atteindra Phuc Sen, où vous pourrez découvrir les outils de forgeage traditionnels du village de Pac Rang. Puis transfert au village de Phia Thap qui est bien connu pour sa tradition de fabrication d’encens. Le village est entouré de pinacles calcaires qui offrent des paysages spectaculaires. Chaque foyer de ce village fabrique de l’encens, vous pouvez donc facilement voir et explorer le processus de fabrication de l’encens. Dîner et nuit à Phia Thap.

Grotte Hua Ma
Phia Thap

Randonnée matinale le matin (1h) au sommet de la montagne pour voir le panorama du village de Phia Thap – situé dans la vallée et entouré de montagnes karstiques. Puis, en passant le col de Ma Phuc – le plus beau col à 7 niveaux de la province de Cao Bang, vous arriverez au lac Thang Hen, situé au milieu d’une région montagneuse, le bleu des arbres s’étendant sur les falaises. Continuez avec la montagne Mat Than (la montagne de l’œil de Dieu), qui vue de loin, le trou rond au sommet de la montagne rappelle un oeil. Arrivée à Green Door Homestay pour le déjeuner et l’enregistrement. Dans l’après-midi, randonnez autour de la maison d’hôtes, détendez-vous à la cascade de Co La ou passez du temps à faire du kayak ou du rafting en bambou. Dîner et nuit chez l’habitant.

Aujourd’hui, reprenez la route vers la grotte calcaire de Nguom Ngao, autrefois connue sous le nom de mystique grotte du tigre. La grotte s’étend sur 2 144 mètres sous terre et regorge d’incroyables stalactites et stalagmites. Faites un pique-nique. Ensuite, visitez la captivante cascade de Ban Gioc située entre le Vietnam et la Chine, prétendue être la quatrième plus grande cascade frontalière de la planète. Retour à la famille d’accueil, dîner et nuit sur place.

Cao Bang

Le dernier jour de la visite, vous serez reconduit à Hanoi en passant par Lang Son avec de nombreux lieux historiques. Tout d’abord, arrêtez-vous pour visiter Dong Khe – un site historique important où la bataille de Dong Khe a eu lieu pendant la première guerre d’Indochine. Transfert à la ville de Lang Son pour le déjeuner. Continuez ensuite la route du retour, arrêtez-vous au col de Chi Lang – une gorge de 20 km de long créée à partir d’une vallée étroite entre deux montagnes. Cet endroit occupe une place importante dans l’histoire vietnamienne, étant le lieu de nombreuses victoires contre diverses invasions chinoises au cours des siècles et des millénaires, dès 981 après JC. Arrivée à Hanoï. Fin du tour.