Hoang Su Phi
Rizieres
Hoang Su Phi
Nam Hong

Au petit matin, la voiture vous récupère dans votre hôtel à Hanoi et le trajet commence jusqu’au district de Hoang Su Phi et plus précisément arrivée Thong Nguyen, petit village pittoresque du Nord. Arrivée sur place pour le déjeuner chez une famille d’accueil. Ensuite, la randonnée commence en passant par le village de Nam Nghi et jusqu’à Nam Hong en passant par un sentier à flanc de montagne. Le dîner sera pris chez l’habitant, avec la minorité Ma Pan Tan.

Après le petit déjeuner, la randonnée reprend en passant à travers les rizières jusqu’au village de Nam Khoa. Vous découvrirez sur le chemin la vie quotidienne des minorités Ma Pan Tan et des Dao aux longues tuniques. Le déjeuner sera pris avec une famille locale. De retour sur les sentiers jusqu’au village de Nam Ai, vous pourrez contempler les théiers centenaires. Variété spéciale de thé réputé dans le Nord Vietnam, le thé Shan Tuyet que vous pourrez déguster sur place. Le dîner et la nuit se passeront chez une famille des Dao aux longues tuniques.

Hoang Su Phi
Ho Thau

Le trekking continue en descendant jusqu’au village de Nam Son pour prendre un pont suspendu qui vous emmènera jusqu’à un village habité par les H’mong fleuris avec qui vous prendrez le déjeuner. Sur le chemin qui finira à Ho Thau, vous découvrirez le quotidien des Nung, Dao et H’mong. La nuit se passera chez l’habitant, soit les Nung ou H’mong fleuris selon disponibilité.

La journée reprend pour une randonnée de 5 à 6 heures au milieu de paysages fantastiques et d’une nature exceptionnelle qui vous conduira jusqu’au village de Suoi Thau, habité par les H’mong fleuris. Autour du village, vous contemplerez les plus grandes rizières en terrasse de Hoang Su Phi, tout simplement splendide ! Les sentiers passeront également par des rivières, une forêt de bambou, une cascade et l’impressionnante porte du paradis de Ban Luoc. Si le déjeuner sera pris avec une famille des Ma Pan Tan, le dîner et la nuit se prendront chez une famille des H’mong fleuris.

Banh Van
Ban Luoc
  • Après le petit déjeuner, une dernière randonnée de deux heures dans les montagnes du Nord Vietnam vous conduira jusqu’ au village de Su Phi. Vous prendrez le déjeuner sur place avant de prendre la voiture qui vous ramènera jusqu’à Hanoi pour une arrivée en fin d’après-midi. Fin du tour. (il est possible de faire les trajets Hanoi – Hoang Su Phi par bus local pour un coût moindre si besoin).